mercredi 3 mai 2017

Décors pour jeu de rôle 3

De nouveaux décors pour le jeu de rôle!  
Ces 52 plaques modulables permettent de recréer des espaces intérieurs. 
Ce système permet de mettre rapidement en place des environements variés et de gagner de la place niveau espace de stockage. 
Les plaques sont réalisées avec une base cartonnée rigide et surmontée d'un dallage gravé dans du carton plume. La technique m'a été inspirée par le DM et youtubeur Wyloch.



 J'ai équipé les dalles d'aimants, qui rends possible leur disposition sur une plaque magnétique, pour plus de stabilité du plateau de jeu.
 












































 Ainsi que quelques éléments de mobilier que j'ai réalisés. Je suis assez content du résultat, surtout considérant la minutie requise pour ce genre de réalisation et mon inexpérience en matière de modélisme miniature.









 



 Et enfin un petit aperçu des pièces à terminer. Les pièces modulables possèdent des ébauches de murs, qui servent notamment à donner l'impression d'un espace clos, sans pour autant gèner le dépacement des figurines sur le plateau. Mais ces plinthes ont une autre utilité.... 


 ... Elles permettent de greffer des éléments de décors additionnels, içi une porte:
 


 Où encore une alcôve...convertible en armoire murale.



Et enfin une petite mise en contexte avec une figurine de 28mm:








2 commentaires: