mercredi 8 janvier 2014

Ce blog est ouvert!

Petite illustration des deux personnages principaux d'un projet bd en cours. Encrage tradi au pinceau retravaillé sur tophop.


Bjorn & Einar

4 commentaires:

  1. à nouveau on ne sent pas la différence de plan. Par contre je trouve que les différences de style d'encrage se marient bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les différences de plans c'est ben vrai! Comme mes ombres sont très marqués, il faudrait soit proposer une succesion de plans alténés à dominante noir/blanc/noir/blanc ect; soit faire passer la profondeur par la couleur (ce qui était prévu). Sauf que la colo que j'avais faite était vraiment moche haha...Donc je préfère encore la version plate.

      Supprimer
  2. Pourquoi ne pas faire le "blanc" des arrières-plan plus grisés et moins au fur et à mésure que l'on se rapproche du premier plan?
    Façon ombre en dessous des arbres?
    Porbiorn

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette ilustration était prévue en couleur, qui devait apporter une meilleure différenciation des plans et atténuer la dureté des ombres. Mais les couleurs à l'ordinateur, mêmes passées en gris étaient moches (ou en tout cas ne collaient pas a ma vision de la chose). Le mieux serait de la réaliser à l'aquarelle mais cela prendrait du temps. Ce dessin n'est donc pas à reprendre, j'en ferais un mieux plutôt que le retravailler.

      Supprimer